ACF

L’Action catholique des Femmes est une association féminine née en 1901. C'est aussi un Mouvement d’Èglise.
Depuis son origine l’Action catholique des Femmes œuvre pour la dignité et la promotion des femmes dans un ensemble humain de promotion où hommes et femmes se reconnaissent partenaires.
L'Action catholique des Femmes se veut active et actrice dans la société et dans l'Église, elle propose des lieux où toutes les femmes peuvent prendre la parole et chercher un sens à ce qu’elles vivent.
"Nous pouvons dire avec sérénité que l’Action catholique des Femmes est un Mouvement féministe, puisque nous souhaitons que les femmes trouvent toute leur place dans la société et dans l’Église ; et féminin, puisque nous nous retrouvons entre femmes et sommes plus à l’aise pour nous exprimer, avec nos mots, notre sensibilité."

L’Action catholique des Femmes, association de femmes existe pour :

• répondre à sa manière, réaliste et concrète, à des besoins de société
  • promouvoir l’égalité hommes-femmes dans les lois, les faits, les mentalités
  • permettre l’entraide entre les femmes et développer la solidarité féminine
  • donner des lieux de paroles aux femmes

Dans une société où le pluriel est "ils", les femmes en association font exister un "elles". L‘Action catholique des Femmes sert pour sa part l’identité féminine et, en cela, apporte sa contribution à un véritable partenariat hommes-femmes dans la société et dans l’Église.
Mieux être et mieux vivre dans le monde où hommes et femmes vivent et travaillent ensemble : désir des femmes... désir de tous.

L’Action catholique des Femmes, Mouvement de l’Eglise catholique apprend des textes fondateurs (la Bible)

• le respect de chacun et de chacune
  • la confiance à mettre en chacun et chacune
  • des raisons d’aimer et de vivre aujourd’hui.

L’Action catholique des Femmes croit que :

• les femmes ont leur place à prendre dans tous les domaines de la vie actuelle
  • chaque homme, chaque femme, est appelé(e) à être responsable de sa vie et de celle des autres.
  • l’Église doit être témoin et soutien de cet appel à la responsabilité
  • la parole de chaque femme est unique et ensemble toutes les femmes ont quelque chose à dire à l’Église, à la société.
JMP 2017

Vous êtes tous cordialement invités à participer à
la Journée Mondiale de Prière le vendredi 3 mars 2017 à 20h
au Temple, Bd de l'Eau Courante à Lorient.

Cette célébration œcuménique a été préparée par le Comité de la JMP des Philippines
sur le thème : "Me trouves-tu injuste ?".
Les femmes des Philippines nous invitent à prier avec elles et à soutenir leurs projets .