Ça s’est passé dans la paroisse

3 février 2018 : L’inter-club ACE à Caudan

Le samedi 3 février, 74 enfants ont répondu à l'invitation pour un grand jeu « Les aventuriers de l'espace » organisé par l'Action Catholique des Enfants (ACE) au Grand Chêne à Caudan.

Nos aventuriers arrivaient de Caudan, Hennebont, Lanester, Lorient (Keryado, Ste Bernadette), Ploemeur, Noyal-Muzillac, Muzillac.

GEDC0981

Ce grand jeu a permis de faire connaitre aux enfants la résolution nationale du mouvement : « Plus Fort Ensemble » adoptée par le Conseil national des enfants en 2017.

Les objectifs du jeu :

• Apprendre à se découvrir ou à mieux se connaitre.
  • Se poser des questions et mettre en mots ce qu'est l'amitié.
  • Apprendre à s'organiser ensemble et en comprendre l’intérêt.

Alors pour bien démarrer cette belle journée, nous avons pensé qu'il était bon de le faire dans la joie en proposant aux enfants de vivre une véritable aventure.

GEDC0905

Les enfants partaient en quête d'un trésor jusqu’alors jamais découvert.

Pour cela, ils voyageaient de planète en planète et allaient rencontrer des personnages farfelus : Camille l'exploratrice, Thermodynamique l'ingénieur savant fou, Vitamine la princesse excentrique, les spationautes...

Sur chaque planète, ils avaient un défi à réaliser en équipe.

De la fabrication de leur fusée intergalactique à la découverte du trésor et au décodage du message crypté, nul doute que les enfants vont nouer des liens d'amitié, partager leur ingéniosité et faire preuve de solidarité.

À leur retour sur la planète terre, ils pouvaient exprimer leurs découvertes et partager le trésor de l'amitié.

Finalement la journée voyage s'achevait par un goûter intergalactique bien mérité.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet.

16 décembre 2017 : L’ACE fête Noël à Languidic

Le samedi 16 décembre, les enfants du club ACE de Caudan se sont retrouvés à Languidic à la chapelle de Kernec, pour écouter un conte de Noël en extérieur et une visite des crèches en intérieur.

C'est avec joie que les petits, les enfants, les jeunes, les parents et grands-parents ont apprécié le conte joué par les enfants de l'ACE de Languidic accompagnés de musiciens.

Après ce beau moment, nous avons apprécié le chocolat chaud avec des gâteaux dans la chapelle.

C'était la première fois que le comité de sauvegarde de Kernec installait une crèche et invitait les languidiciens à assister au conte joué par les enfants.

GEDC0803GEDC0806GEDC0819

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet.

9 décembre 2017 : L’ACE et le Téléthon

Le samedi 9 décembre, les enfants de l'ACE ont participé au téléthon comme chaque année.

Nous avons eu plaisir à préparer des objets tout au long de nos rencontres au presbytère. Pour eux, c'est très important de participer et de se rendre utile pour cet événement.

La vente de leurs confections de Noël fait la joie des petits et des grands. Ils contribuent à une grande cause et en sont fiers. Malgré le temps, nous avons pu récolter 55 euros au profit du téléthon.

GEDC0723

Un grand merci à nos enfants de l'ACE pour cette motivation.