Lettre du diocese 2

Mercredi 1er Avril

• Lorient - Café Théo : Temps de causerie et d'échanges autour de l'une ou l'autre des affirmations du Credo Avec la participation du Père Dominique LE QUERNEC

Mercredi 8 Avril

• 17h - 19h : Vannes - Atelier de lecture biblique - Lieu : Palais des Arts Vannes. Contact : Association pour la Connaissance de la Bible. Atelier animé par le Père Maurice ROGER et le Pasteur Pierre-François FARIGOULE et portant sur les textes de Saint Paul

Samedi 11 Avril

• Pastorale familiale - Atelier « Cycloshow » - Lieu : Vannes - Contact : 06 83 34 00 49 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Organisateur : Pastorale Familiale. Atelier mère et fille -9 à 14 ans - permettant de comprendre et savoir les changements de la puberté Avec la participation de Marie Céline MARTINOT-LAGARDE.

Du Dimanche 12 Avril au Mardi 14 Avril

• Festi Pâques (4ème/3ème). Lieu : Ti Mamm Doué Cléguérec - Organisateur : Service Diocésain de Pastorale et Évangélisation des Jeunes

Du Lundi 13 Avril au Vendredi 17 Avril

• Diaconie 56 - Cap Fraternité 56 « Voyage de l'Espérance » - Lieu : Lourdes - Contact : Diaconie 56 / 07 86 00 49 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Secours catholique 02 97 54 71 71 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi 13 Avril au Vendredi 17 Avril

• Pastorale des jeunes - Préparation Bac - Lieu : Ti Mamm Doué Cléguérec - Organisateur : Service Diocésain de Pastorale et Évangélisation des Jeunes

Du Lundi 20 Avril au Vendredi 24 Avril

• Pastorale des jeunes - Préparation au Bac - Lieu : Pénestin - Organisateur : Service Diocésain de Pastorale et Evangélisation des Jeunes

Samedi 25 Avril

• Sainte Anne d'Auray - Pèlerinage provincial de la Pastorale des Migrants- Contact : 06 89 96 91 79. Pèlerinage des familles issues de l'immigration, des DOM TOM de toute la région Ouest Rassemblement présidé par Mgr LE SAUX, accompagnateur de la province.

Dimanche 26 Avril

• Sainte Anne d'Auray - Pèlerinage des Bretonnants Organisateur : Sanctuaire de Sainte Anne d'Auray

Mercredi 29 Avril

• Lorient - Café Théo : Temps de causerie et d'échanges autour de l'une ou l'autre des affirmations du Credo. Avec la participation du Père Dominique LE QUERNEC.

Mercredi 29 Avril

• 20h : Sainte Anne d'Auray - Préparation spirituelle à la naissance - Lieu : Sanctuaire Sainte Anne d'Auray - Contact : Juliette CHOVÉ 06 63 85 10 09 - Anne DUPLESSY 06 82 26 47 50 - Organisateur : Sanctuaire de Sainte Anne d'Auray. Pour un accouchement prévu en août, septembre, octobre : Rencontre 29 avril 20h, 27 mai 20h, 27 juin 16h.

RETRAITES ET SESSIONS SPIRITUELLES

Centre Spirituel Ti Mamm Doué (Cléguérec) : 02 97 38 06 84
Abbaye de Rhuys ( Saint Gildas de Rhuys) : 02 97 45 23 10
Centre Spirituel de Penboc’h (Arradon) : 02 97 44 00 19
Accueil Saint Joseph (Saint-Pierre Quiberon) : 02 97 30 94 89
Maison Notre Dame de Fatima (Bieuzy Lanvaux) : 02 97 56 01 69
Communauté du Verbe de Vie (Josselin) : 02 97 22 21 92

Du Mercredi 1er Avril au Dimanche 5 Avril

• Saint Gildas de Rhuys - Vivre les jours saints à l'Abbaye - Organisateur : Abbaye de Rhuys. Foi chrétienne et action missionnaire aujourd'hui : les raisons d'un optimisme Temps de réflexion, de prière et de silence Repas festif le jour de Pâques Avec la participation du Père Adrien COLLET, accompagnateur des Équipes Notre Dame du diocèse de Vannes.

Du Jeudi 2 Avril 11h30 au Dimanche 5 Avril 14h

• Arradon - Triduum pascal - Organisateur : Centre Spirituel Penboc'h. Retraite, repos, prière, pour mieux entrer dans le mystère pascal de la mort et de la résurrection du Christ. Avec la participation de Pierre FAURE sj, Claude PHILIPPE sj, Anne MISSOFFE, religieuse de Nazareth

Mardi 7 Avril

• Arradon - Découverte des Psaumes - Organisateur : Centre Spirituel Penboc'h. En partenariat avec la Pastorale Liturgique et Sacramentelle PLS découverte et première initiation aux Psaumes 3 jours de formation : 7 avril, 12 mai, 9 juin de 9h30 à 17h00.

Mardi 7 Avril de 18h à 21h

• Arradon - Mardi de Teilhard - Organisateur : Centre Spirituel Penboc'h. Soirée de découverte de la pensée de Pierre Teilhard de Chardin, à partir de son oeuvre : quel sens cette pensée apporte-t-elle à notre époque ? Animé par Marie Christine et Claude Henri PESQUET et une équipe.

Du Mardi 7 Avril 18h30 au Jeudi 16 Avril 09h

• Arradon - Retraite « Exercices spirituels de St Ignace ». Organisateur : Centre Spirituel Penboc'h. Les Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola sont une manière de prier avec la Parole de Dieu qui ouvre au discernement spirituel et aide à découvrir ce à quoi le Seigneur nous appelle Chaque jour deux entretiens au groupe et proposition d’un accompagnement individuel Coordination Pierre FAURE sj Avec la participation de Marie GUILLET

Jeudi 9 Avril de 9h30 à 16h

• Arradon - Jeudi « Désert » - Organisateur : Centre Spirituel Penboc'h. Chacun vit la journée à son rythme : enseignement-témoignage, prière guidée, entretien personnel possible avec un animateur, eucharistie à 11h45, temps libre, buffet partage… Coordinatrice : Véronique DUPOUËT Animé par une équipe de Penboc’h