Le samedi 5 octobre, la communauté s’est retrouvée à l’église pour la messe de rentrée.

Les maternelles et CP sont descendus à la crypte pour réfléchir sur la lumière et confectionner une bougie qui a été déposée sur le grand autel avant le Notre Père.

Les jeunes avaient préparé au collège des mots pour mettre dans le soleil ; au moment des offrandes les jeunes venaient déposer leur rayon sur le panneau et chaque mouvement ou service mettait une pièce dans le rayon.

Les mots des jeunes mis dans les rayons :

• Rayonner : dans notre vie c’est être simple, ne pas commander, rendre service, être sympa avec les autres où que l’on soit, montrer le bon exemple et partager.
  • La joie nous fait rayonner... quand on nous rend heureux et quand on rend quelqu’un heureux.
  • L’Amour de Dieu nous fait rayonner : quand on sort de l’église après la messe, on est heureux.
  • Notre Église et Jésus, notre ville et notre école qui nous font grandir, les livres dans lesquels on apprend plein de choses, la bible et la prière du soir, font que notre vie rayonne.
Prière d’un jeune :
Dieu, Lumière du monde,
Illumine nos jours de ta présence,
Et aide-nous à partager cette lumière d’Amour avec les autres,
Amen.
IMG_6807_2