Prochains rendez-vous

16 juin 2018 : Récital d'orgue à l'église de Caudan

L'Association pour le Renouveau de l'Orgue de Caudan - AROC - vous convie à son concert inaugural
et sera heureuse de vous y rencontrer pour le récital donné par un organiste d'exception :

David CASSAN, titulaire du Grand Orgue de l'Oratoire du Louvre à Paris

Concert 16 06 2018

Accueil des reliques de St Vincent Ferrier du 7 au 10 juin 2018

logo St Vincent 230x240

Comme vous le savez sans doute, nous fêtons cette année le 600ème anniversaire de la venue de St Vincent Ferrier en Morbihan. Un pèlerinage d'ouverture du jubilé a déjà eu lieu les 17 et 18 mars et, à cette occasion, les reliques de ce grand saint ont pèleriné de Theix à Vannes. Depuis, les reliques de St Vincent Ferrier sont à la disposition des pays, doyennés, paroisses, communautés, mouvements du diocèse...

St Vincent FerrierNotre paroisse de Caudan accueillera les reliques à partir du jeudi 7 juin 18h30 :

• Jeudi 7 juin : Rassemblement de l'assemblée vers 18h15 sur le parvis de l'église pour l'accueil des reliques
    de St Vincent Ferrier à 18h30
    , suivi d'un temps de méditation jusqu'à 19h15.
  • Vendredi 8 juin : Ouverture de l'église à 9h. Temps fort pour les écoles dans la matinée.
    Fermeture de l'église de 12h à 14h.
    Diffusion d'une vidéo sur St Vincent Ferrier entre 15h et 16h. Messe à 18h30.
  • Samedi 9 juin : Ouverture de l'église de 9h à 10h30 : Temps fort pour les enfants de la catéchèse
    Réouverture à 14h. Chapelet de 15h à 16h.
    Veillée de prières à 18h30
    où seront lues les intentions déposées dans les boîtes prévues à cet effet.
  • Dimanche 10 juinMesse solennelle à 10h30. Puis retour des reliques vers Vannes.

Vous trouverez à l'entrée de l'église des boites pour recevoir vos intentions.
Les personnes qui souhaitent participer à l'accueil des reliques de St Vincent Ferrier à Caudan durant ce week-end
sont invitées à contacter le presbytère.

Ouverture quotidienne de notre église

Eglise de CaudanLes membres du GAP ainsi que d’autres personnes de la paroisse sont favorables à l’ouverture quotidienne de notre église, ouverture pour nous, paroissiens, mais aussi pour tous les habitants de notre cité et celles et ceux qui sont de passage.

Cette ouverture impose cependant quelques précautions (s’assurer du rangement des micros dans la sacristie, de la fermeture de la porte d’accès de l’église à la sacristie...).

Les horaires d’ouverture et de fermeture doivent être définis et fixes sur une longue période, en fonction de la saison (été/hiver).

Bien sûr, pour réaliser tout cela, il faut des bonnes volontés ! Quelques-uns déjà sont prêts à assurer ce service d’Église maisplus nous serons nombreux, plus légère sera la charge !!!

Si vous êtes intéressé, merci de contacter le presbytère.

Nouveauté sur le site de la paroisse

Site paroissial

Dorénavant chacun peut s'inscrire à une « newsletter » sur la page d'accueil du site de la paroisse en cliquant sur :
« Je souhaite être informé(e) de l'actualité de la paroisse ».

Par ce biais vous recevrez l'agenda mensuel et des annonces.
Les bénévoles peuvent ainsi faire passer des messages et des informations après aval du texte par le père Sanctus ou le GAP (Els).