Accueil Actualités Actualité de l'Église Du 12 au 19 octobre 2014 : Semaine missionnaire mondiale

Actualité de l'Église

Du 12 au 19 octobre 2014 : Semaine missionnaire mondiale

Journee Missionnaire Mondiale 2014

La Semaine missionnaire mondiale 2014 se tiendra

du 12 au 19 octobre 2014 avec pour thème :

« LA JOIE DE L'ÉVANGILE »

Les textes que la liturgie nous propose pour célébrer le dimanche de la Journée Mondiale des Missions nous rappellent l’importance que nous avons aux yeux de Dieu et le rôle que nous avons aux yeux des autres.

Le don de la vie et celui de la foi, que nous avons reçus, nous font devenir enfants de Dieu et membres de l’Église universelle. « En vertu du baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire. Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes “disciples” et “missionnaires”, mais toujours que nous sommes “disciples-missionnaires” ». (…)

Avec joie, « Racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles ! Allez dire aux nations : “Le Seigneur est roi !” » (Psaume 95).

Plus d'info : http://www.mission.catholique.fr