Accueil Actualités Actualité de l'Église Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2015

Actualité de l'Église

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2015

Visuel-UC2015-WEBLa Semaine de prières pour l'unité des chrétiens sera célébrée comme tous les ans du 18 au 25 janvier 2015.

Les textes de la Semaine de prière 2015 nous proviennent du Brésil, ils ont été retravaillés lors d'une rencontre interconfessionnelle et internationale en septembre 2013 à Sao Paulo. Le thème est tiré du récit évangélique de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine (Jean 4,1-42), le titre retenu en français est "Jésus dit à la femme : donne-moi à boire"

Le contexte ecclésial et religieux du Brésil a conduit les Églises de ce pays à choisir le texte de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine (Jn 4, 1-42) comme fil conducteur de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne 2015. En effet, le Brésil vit dans un climat d'intolérance qui se manifeste par un fort degré de violence, spécialement envers les minorités et les plus vulnérables. Dans ce contexte, comme dans le nôtre, l'Évangile nous presse à nouer le dialogue avec tous.

Pour la région de Lorient,, la veillée de prière pour l'unité des chrétiens aura lieu

le mercredi 21 janvier 2015 à 20h30 au Temple Réformé, rue de l'Eau Courante à Lorient.