Accueil Actualités Actualité de l'Église Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2014

Actualité de l'Église

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2014

visuel_UC_2014_WEB

Les Canadiens ayant préparé le thème de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2014 nous proposent la question provocatrice de Paul dans la première lettre aux Corinthiens : « Le Christ est-il divisé ? »
Dans la foi, nous répondons : “non”, bien sûr ! Cependant nos communautés ecclésiales continuent de montrer des divisions scandaleuses. C’est dans cet état de fait de la division que Paul nous appelle à être
« unis dans un même esprit et une même pensée ».

Paul nous désigne un chemin sur lequel nous pouvons reconnaître et recevoir les dons des autres, même au sein de nos divisions. Honorer les dons faits à chacun nous conduit vers l’unité pour laquelle le Christ a prié. Les Canadiens invitent les Églises lors de la célébration œcuménique de la Semaine à exprimer liturgiquement un “échange œcuménique de dons spirituels”.

La veillée de prière oeucuménique pour l'unité des chrétiens pour la région de Lorient aura lieu
le mercredi 22 janvier 2014 à 20h30  à l'église de Pont-Scorff